•  

     

    Salut à tous,


    Aujourd'hui je vous propose de répondre à la question suivante :


    Pourquoi les films 4, 6 et 7 de Pokémon ont-ils un doublage différent ?


    Depuis le début de la série en France et l'émergence des fichiers numériques sur internet dans les années 2000, la question tourne sans cesses entre les Pokéfans et sur de nombreux forums et c'est bien normal. Découvrir ou redécouvrir la série de son enfance avec des voix différentes peut être extrêmement frustrant.


    Ceux qui cherchent les films 4, 6 et 7 de Pokémon avec le doublage d'origine (j'entends par là, du dessin animé) se heurte généralement à un mur. Au début, on pense avoir affaire à une version québécoise. Mais il n'en est rien, il s'agit bien de la vraie version française (True french pour les puristes).


    Mais dans ce cas pourquoi, un doublage différent et médiocre est-il présent en plein milieu des films ?

    Tout est une question de droits. Je m'explique :


    en 2001, la sortie très attendue du 4e film n'a pas eu lieu en Europe. Ce dernier fut seulement disponible sur le continent américain (donc avec la version québécoise). Par contre en 2005, TF1 vidéo a récupérez-les droits du film 5, qui lui a donc eu droit au doublage d'origine et qui occasionnait un joyeux bordel par la même occasion.


    Mais par la suite, les droits pour la série Pokémon ont changé de propriétaires, passant de TF1 à la chaîne TNT Gulli. C'est à ce moment que la chaîne TNT a décidé de proposer les films 4, 6 et 7 en DVD, ces derniers n'ayant pas fait l'objet d'une sortie dans nos contrées.
    Le doublage d'origine est réalisé en Belgique, or cette fois, il a été réalisé en France par un autre studio et donc avec un tout autre staff par la même occasion. Le doublage avec les voix habituelles de la série n'existe donc pas mais c'est bien du Tru french.


    Heureusement à partir du film 8, Gulli et France télévision ont rattrapé le tir en proposant de nouveaux le doublage Français de la série TV.


    Voilà, aussi décevante soit-elle, vous avez enfin là réponse à votre question !

     

     

    Par : Narufantasy


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique