• Pokémon S19 XY&Z épisode 13 en VOSTFR

  • Commentaires

    1
    Satoshi
    Jeudi 4 Février à 05:25
    What ??? C'est quoi l'embrouille ? Ya que le trailer
    2
    Jeudi 4 Février à 07:01

    L'épisode ne sort que cet aprem....

      • Satoshi
        Samedi 6 Février à 12:21
        D'accord excuser moi
    3
    ninjatakou
    Jeudi 4 Février à 14:39

    ouf cet épisode j'en revient pas !!!! même si j'espérait un méga junko mais c'est pas grave puisqu'on a eu un trop beau match final et l'épisode d'après a l'air plus badass encore !!!! COOL

    sinon certaine théorie son tombée a l'eau avec cet épisode mais c'est pas grave parce que j'en ai des nouvelle encore

    vous en avez pensez quoi ?

      • Johanna
        Jeudi 4 Février à 14:48
        Ma théorie sur l'issue du match Sacha/Alan n'est pas tombée à l'eau si tu veux tout savoir.
    4
    SatoSere
    Jeudi 4 Février à 14:55

    Ninja quoi comme théories ?

    Autrement, Shota est vraiment le pire de Sacha depuis le début de Pokemon ! 

    5
    iFiZizZ123
    Jeudi 4 Février à 15:44

    c'etait obligé pour moi je savais qu'il allait pas gagner mais beau combat :)

    6
    Johanna
    Jeudi 4 Février à 16:14

    En voyant le trailer du prochain épisode, j'ai l'impression qu'Alan va jouer un rôle assez important dans la suite des événements!

    7
    Celestia
    Jeudi 4 Février à 16:25

    Attention nouvelle theorie : shota va mettre une raclée a satoshi au final de la ligue !!!!!!!!!

      • Johanna
        Jeudi 4 Février à 17:34
        C'est tout à fait possible! Surtout que Shota va bientôt maîtriser la Méga-évolution
    8
    Xpoket
    Jeudi 4 Février à 17:02

    Celestia : c'est pas impossible, à moins qu'ils nous pointe un nouveau rival ayant des pokémon représentant la 7G ^^ un peu comme lors de la ligue Jotho qui sait....

    9
    Léa et les pokémons
    Jeudi 4 Février à 17:26
    La sa devient intéressant
    10
    Johanna
    Jeudi 4 Février à 17:39
    Alan n'a rien à voir avec les rivaux que Sacha a eu jusqu'à présent. La plupart d'entre eux étaient sûrs d'eux, limite prétentieux alors qu'Alan termine le premier combat avec une poignée de main, ce qui ne s'est jamais vu à ma connaissance. Je constate avec joie que le comportement des rivaux a bien évolué
    11
    pseudo
    Jeudi 4 Février à 17:59

    Alain est bien plus intéressant que sacha

    oh les créateurs arrêtez la storyline de sacha ! Vous avez un nouveau héros, perso je ne me vois plus suivre sacha 10 ans dans ses échec.... c'est trop déprimant cette série, aucun personnage principale n'arrive à accomplir ses rêves

    12
    Xpoket
    Jeudi 4 Février à 17:59

    d'ailleurs, quand j'y pense y une rumeur que les versions G7 soit appelé "+" et "-" (super on aura des données numérique après les alphabétiques) j'en dis pas plus, tant que j'ai rien de plus probant

    13
    Jeudi 4 Février à 18:26

    Quand Gekoga a mis le coup a Jungko j'était mort de rire , il c'est fait explosé. xD

    14
    Jeudi 4 Février à 18:57

    Il est vrai que certaines théories sont tombés à l'eau. Mais regardons bien un instant Satoshi et Gekoga, il leur suffit de seulement 5 sec avec la synergie pour être à moitié affaibli. Dans l'épisode Shota nous parle de fusion, et Alan tout autant (ce qui l'effraie grandement à ce qu'on a pu voir), quand il voit des Mega Evolutions il veut juste les battre mais cette fois il a voulu découvrir le secret de Satoshi et Gekoga mais sans grand succès. Il a aussi constaté que Satoshi ne la maîtrisait pas du tout et qu'il leur aura fallu un certain temps pour l'activer, donc il sait que cette victoire n'est que maintenue... ce qui veut dire qu'il n'est pas prêt d'en finir avec Satoshi. 

    Dans le prochain épisode la Team Rocket redécouvriront la force qu'ils avaient à Ishuu et tomberont de nouveau nez à nez à Alan qui pour cette fois ne s'en prendra pas à eux.

    On a aussi très bien constaté que celui-ci était particulièrement attiré par les Pokémons de Satoshi, il lui suffit de voir la synergie de Gekoga et le Tonnerre de Pikachu pour tomber sous le charme ??? Il se passe quoi là en fait ? xD 

    Pour ce qui est de Shota bah il commence à se surpasser, il a actuellement battu en 1v1 Gekoga avec Jungko (connait pas son nom original), mais malheureusement le combat n'était pas du tout équilibré, même si ses autres 1v1 étaient perdu il a pu mettre en difficulté Satoshi, et croyez moi... ça veut seulement dire qu'il aura une chance sur Satoshi avec la Mega Evolution, seulement le temps qu'ils ne la maîtriseront pas.

    J'en ai tiré une nouvelle conclusion sur cette fameuse synergie. Le fait de l'activer demande de l'effort psychique puis physique une fois en lien, donc pour ne pas vous laisser sans suite je suppose qu'il fréquentera fréquemment un Lucario qui pourra l'aider à travailler son esprit et son corps. La puissance de la synergie est tellement forte qu'elle utilise une partie de la vitalité de Satoshi et de Gekoga. Quand son Pokémon est K.O il ne sent plus le flux qui les relies, donc pour cette fois il n'est pas en danger lors d'un K.O Direct, par contre les coups sont un danger pour lui puisqu'au même moment ils sont lié.

    Je retransforme rapidement pour vous :

    - La Synergie leur demande pas mal d'énergie, elle ne se lancera donc pas lorsqu'ils le voudront (on voit d'ailleurs Satoshi stresser au moment de son échec) mais quand leur esprit seront au même degré.

    - Le Synergie les lie par un flux invisible qui relie leur esprit, ce qui utilise donc la puissance de Satoshi et de Gekoga (donc ce qui veut dire que Satoshi a une bonne puissance de l'esprit, j'en revient à mes idée de maîtriser l'Aura) et qui les rend plus fort (à 2 nous sommes plus fort).

    - Ce flux réagit aux émotions et au ressenti (si tu le frappe je le saurais) donc les 2 ressentent les mêmes émotions et la même douleur.

    - Ce flux n'est pas coupé lors d'un coup, ce qui signifie donc que Satoshi ressent les coups tous le long de la synergie, il n'est coupé que lorsqu'un des 2 sera inconscient (K.O = Inconscience) il en est de même pour Gekoga qui ressentira les émotions et les douleurs de Satoshi. Donc si l'un des deux est inconscient, le flux ne transmettra plus l'énergie et ils ne seront plus en synergie, au final si Gekoga tombe K.O la synergie se stop net et Satoshi ne recevra que les dommages de l'activation, il en est de même pour Gekoga, si Satoshi tombe K.O Gekoga ne recevra que les dommages de l'activation.

    - Plus la synergie est longue, plus la vitalité de Satoshi et Gekoga s'épuise, et donc ils ont une limite d'usure. Donc l'ennemi de cette synergie est tout simplement les tank et dur à cuir. Je suppose que s'ils s'amusaient à entrer en synergie pour s'entraîner, les 2 tomberaient K.O par manque d'énergie.

     

     

    Cordialement Emrys30

      • Johanna
        Jeudi 4 Février à 20:50
        Ta théorie sur la Synergie est super! Mais j'aimerais y ajouter un apport personnel: tu dis que Sacha et Amphinobi sont reliés par un flux invisible. Pour ma part, je pense que 2 flux les unissent. Un qui émane de Sacha et l'autre d'Amphinobi ce qui fait écho aux flux (visibles cette fois) d'une Méga-gemme et d'une Gemme Sésame. C'est pour ça qu'Amphinobi dégageait une puissance similaire à celle d'une Méga-évolution sans les gemmes qui vont avec (d'où l'absence de réaction de la Gemme Sésame d'Alan quand Amphinobi et Sacha sont entrés en Synergie). Maintenant, pour que la Synergie soit similaire en tous point à une Méga-évolution, il faut que Sacha puisse déclencher la Synergie à n'importe quel moment du match et pas seulement lorsqu'Amphinobi se trouve dans un état critique.
    15
    Sacha et Serena
    Jeudi 4 Février à 19:13

    Emerald au sujet de ta théorie avec Lucario, je pense que le champion de la huitième arène en a un et aidera Satoshi (Sacha) a maîtrisé l'aura. Sinon n'oublions pas que Sacha ne maîtrise pas du tout la synergie et il a quand même réussi à tenir un petit moment contre Alan. C'est à dire que s'il la maîtrise parfaitement, il n'aura aucun soucis à battre Shota et Alan.

    Sinon on voyait dès le début que Sacha allait perdre vu que Dracaufeu maîtrisait Amphinobi.

    16
    Johanna
    Jeudi 4 Février à 19:18

    Sacha et Serena, le champion de la 8eme arène est un champion de type Glace ! Que viendrait faire un Pokémon de types Acier/Combat comme Lucario dans l'équipe d'Urup?

    En revanche, Cornélia, la 3eme championne, en a un qu'elle sait faire Méga-évoluer, si on en suit cette théorie, ça signifie qu'ils se recroiseront !

    17
    euh...
    Jeudi 4 Février à 19:35

    super épisode !!! Je suis hyper contente du fait que Alain ai aussi vu que pikachu soit impressionnant et pas que gekoga !!! Je veux des épisodes comme sa plus souvent ! Pour ceux qui trouvent que Alain est un meilleur héros que sacha, je ne suis pas du tout d'accord, je préfère largement Sacha qui est dans XY très bien développer avec une super team ! Et puis j'ai jamais trop accrocher à Alain... quoique la il était genial, c'est juste l'acte 4 de méga évolution ou il m'a insupporter ... 

    Par contre quoi qu'il arrive Shota n'a pas intérêt à gagner contre Sacha à un quelconque moment, que se soit grace a la méga evolution de junko ou non, ce perso n'est pas mauvais en sois mais ce serai se foutre de notre gueule de le faire perdre contre Sacha qui l'explose chaque fois qu'il le voit, hors de question !

    Cette épisode était grandiose, tellement hate d'avoir la traduction !!! J'espère que Sacha et Alain vont se revoir le plus vite possible !!!

    En tout cas quoique il arrive Shota ne mérite pas que sont junko mega evolue, c'est trop de l'arnaque, enfin bref T_T.

    18
    Johanna
    Jeudi 4 Février à 19:45

    "Euuh",  ça s'est vu assez souvent que Sacha se fasse massacrer par un rival plutôt nul, surtout durant les matches de ligue, donc je pense que Shota est un personnage à ne surtout pas sous-estimer car il pourrait vraiment nous surprendre !

    19
    Danychouu
    Jeudi 4 Février à 19:48

    Où est-ce qu'on va voit la promo du prochain épisode ? :)

     

    En tout cas, c'était ÉPIC comme épisode. Les épisodes combats restent mes meilleurs :) 

    J'espère en voir plus prochainement et surtout plus de Alan contre Ash ! Et j'espère également que Ash pourra faire méga évoluer son Charizard. Se serais fou :)

    20
    Johanna
    Jeudi 4 Février à 20:28

    Danychouu, le trailer, tu le vois à la fin de l'épisode !

    21
    Danychouu
    Jeudi 4 Février à 21:31

    Merci Johanna ! :) Je n'avais pas été jusqu'au bout !

    22
    Acnologia
    Jeudi 4 Février à 21:59

    OH LALALALA !!!!!! là il me tarde vraiment trop l'épisode de la semaine prochaine !!!! ^0^ enfin je vais voir Zygarde 50% en action !! trop BIEEN !! yesoh en plus j'ai trop kiffé cet épisode je viens de le voir et il m'a excité un truc de dingue !! XD

    23
    Jeudi 4 Février à 22:49

    Personnellement, cet épisode m'a déçu... J'avais l'intention de vous laisser une review mais finalement... Voilà. 

    24
    Enimsay
    Vendredi 5 Février à 11:04

    L'épisode m'a beaucoup plu personnellement, y a des théories qui tombent à l'eau comme y en a qui se confirment en quelque sorte donc c'est cool !

    emerald a (très bien) étalé sur le sujet de la synergie donc je pense que je vais m'abstenir cette fois ci :)

    Mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'il y a bien d'autres mystères et origines qui entourent la synergie et ça en devient de plus en plus intéressant à mon goût.

    J'attendais l'apparition d'Allain avec impatience et j'avoue que le combat était plutôt pas mal, même si à un moment j'ai vraiment pensé que Satochi allait gagné (puis j'ai vu le rafale feu venir et là j'ai changé d'avis x) ). L'animation était top aussi, on peut dire qu'ils font un excellent travail à ce niveau.

    Hâte du prochain épisode qui je pense vas nous dévoiler bien de nouvelles choses.

     

     
    25
    Xpoket
    Vendredi 5 Février à 16:23

    Danychouu : Où est-ce qu'on va voit la promo du prochain épisode ? :) En tout cas, c'était ÉPIC comme épisode. Les épisodes combats restent mes meilleurs :) J'espère en voir plus prochainement et surtout plus de Alan contre Ash ! Et j'espère également que Ash pourra faire méga évoluer son Charizard. Se serais fou :)

    ---------

    Ho toi tu vise un combat dracaufeu X vs dracaufeu Y

    Ce qui en soit serait pas mal du tout comme combat, mais j'y crois gère ^^

    26
    Rayzer
    Samedi 6 Février à 11:19
    La synergie de greninja me fait penser à une sorte de mega evolution à la rayquaza sans pierre juste par la pensée
      • Satoshi
        Samedi 6 Février à 12:20
        Ton commentaire n'est pas bête ...je pense que sa doit être un truc du genre
      • Johanna
        Samedi 6 Février à 22:56
        Rien à voir vu que la Méga-évolution de Rayquaza nécessite tout de même une Gemme Sésame !
    27
    Jowax
    Samedi 6 Février à 16:03

    Moi j'ai un autre point de vue par rapport a la synergie: est-ce que ca ne pourrais pas venir de Zygarde.

    parce qu'en effet on remarque ceci uniquement depuis la saison 19, et comme Zygarde est le seul pokémon qui se transforme normalement par synergie, ça peut peut etre venir de lui

    Après, par rapport a la synergie de Gekoga et Sacha, elle apparait uniquement quand Gekoga est faible, donc est-ce que le fait que Gekoga parte (dans le générique) ne vienne pas du fait qu'il refuse de purger l'énergie vitale de Sacha?

    Trop de questions pour la saison la plus épique de pokémon ^^

    La saison 20 et la fin de cette saison ce font trop attendres :'(

      • Johanna
        Dimanche 6 Mars à 01:34
        Je pense que la synergie trouve ses origines dans la légende de Kalos (si vous avez joué à Pokémon X et Y,vous savez de quoi je parle). Si vous regardez bien le Floette d'AZ, vous aurez remarqué qu'il a pris son apparence. Et puis, on sait tous qu'AZ a construit l'arme suprême pour faire revenir à la vie ce Pokémon qu'il aimait tellement fort ! Est-ce que c'est cet amour si profond qui permet à Floette de prendre l'apparence de son dresseur? En tous cas, c'est aussi ce qu'on retrouve avec Sacha et Amphinobi !
    28
    Jowax
    Samedi 6 Février à 16:05

    Et surtout derniere question que je me pose : Est-ce que ça nous préparerais pas a une saison 20 entre le dernier badge et la ligue avec un gros retour a Hoenn? :o

    29
    Stalaktik
    Samedi 6 Février à 17:16

    ça c'est du bon épisode sa mère !Il manque plus qu'un gars égalisant la force de Alan et Dracaufeu :D

    30
    Stalaktik
    Samedi 6 Février à 17:16

    ....Pourquoi je peux pas répondre aux commentaires ?

    31
    geoff26
    Samedi 6 Février à 18:41
    Hâte pour le prochain épisode la team rocket passe à l'action et alain et de retour, j'attends de voir leur réactions quand il le reverront. Et surprise un nouvelle ending qui concerne la team rocket !!! Donc j'en peux plus d'attendre
    32
    Johanna
    Samedi 6 Février à 23:05

    Jowax, ta théorie ne peut se tenir que si tu considères les cellules de Zygarde comme une source d'énergie. Or, il est bien dit qu'elles ne possèdent aucune puissance propre et qu'elles ne fonctionnent qu'une fois qu'un coeur de Zygarde fusionne avec elles. Ce qui me fait mettre ta théorie en doute concernant Zygarde comme origine de  la synergie étant donné que la synergie entre Sacha et Amphinobi est en fait une fusion de leurs forces respectives ce qui n'a rien à voir avec la fusion des cellules avec le coeur de Zygarde !

    33
    Dimanche 7 Février à 18:46

    J'aurais un peu de mal à éclaircir certains sujets, j'essaye de voir du mieux possible, de tous les points de vue et essayer d'y mettre un point  au milieu pour partir d'une base. Ce qui, dans la plupart des cas, n'est pas vraiment facile puisque tout par dans tous les sens.

    Pour la synergie de Satoshi et Gekoga, on sait qu'elle nécessite la force vitale de Satoshi, donc jusque là je peux m'imaginer une suite où celui ci s'entraîne, et Gekoga ne peut actuellement l'utiliser qu'en cas critique, ce qui peut poser problème.

    On sait que lorsque Gekoga se met en synergie et qu'il est Knock-Out par la suite, le flux qui relie Satoshi à celui ci se coupe, tranchant donc tous liens. A partir de là je ne peux pas éclaircir grand chose, il nous faudrait se baser sur une dizaine d'épisode en y voyant large. 

    Sinon je suis toujours sur le même point de vue pour la suite, en y mêlant Aura et Synergie. 

    C'est vraiment bien qu'au bout de 18-19 ans la série nous montre un réel lien entre Dresseur et Pokemon comme celui ci. Et pas avec n'importe quel personnage, mais uniquement Satoshi. 

    A mon avis au studio ils ont dû se dire "Bon pour XY il faudrait mettre les choses au clair avec ce personnage, les gens en ont marre qu'au bout d'un quinzaine d'années il soit toujours gamin et minable, on va essayer de le remonter un peu en estime" puis ça dû finir par "Maintenant les gens en demandent plus, ils veulent plus d'action, on fait comment ? Ah et si on essayer de mettre une fusion avec un Pokemon... ça peut se faire si on prend en compte que Gekoga soit un Ninja et que dans Naruto la substitution existe"... Nous en voilà aujourd'hui au mystère qu'on se pose tous pour cette saison : Mais quel lien existe entre Satoshi et Gekoga ? Quels en sont les risques ? Quelle puissance peuvent ils en tirer ?

     

    Moi je dis : Une fusion de deux âmes proche. Le risque de perdre confiances en eux. La puissance dépassant même l'évolution de l'évolution qu'est la Méga Evolution.

    Mystère et secret pour cette saison.... Pokémon devient vraiment Epique et mature !

    Cordialement Emrys30

    34
    eon-xy
    Dimanche 7 Février à 23:51

    Super épisode ! Pour la synergie je pense qu'il s'agit d'une méga-évolution sous sa forme brute. C'est en voyant la méga évolution de Dracaufeu puis juste après la synergie que ça a fait tilt dans ma tête : les gemmes sésames servent juste de catalyseurs à la synergie ! Après tout c'est la même chose le dresseur et le pokémon unissent leurs esprits sauf qu'en méga évolution les pierres permettent de contenir l'énergie dans le pokémon pour qu'il puisse garder toute cette puissance pendant un long moment. Elles permettent aussi de suffisamment séparer les deux esprits pour qu'il n'y ait pas de danger. Mais en contrepartie elles limitent la puissance de la méga évolution alors que Sacha qui n'en a pas se retrouve face à toute la puissance sans barrière (et c'est pour ça qu'Amphinobi est entouré d'eau). Du coup je pense que pour que Sacha puisse maitriser la nouvelle forme d'Amphinobi il devra trouver la méga pierre correspondante. D'ailleurs quand la team flare sera battue je verrais bien Alan donner sa gemme sésame à Sacha.

      • Johanna
        Dimanche 6 Mars à 11:37
        Donc tu penses que pour la 7G, Amphinobi pourrait avoir une Méga-évolution ?
    35
    ticao94
    Lundi 8 Février à 09:46

    miskine Jungko il s'est fait jerter du terrain en un coup, et la tete d'Allan juste après j'étais mort xD

      • Johanna
        Mardi 9 Février à 08:50
        Ah ça, c'est toute la magie d'un Amphinobi qui est entré
        dans en synergie
        synergie avec son dresseur lol
    36
    Johanna
    Mardi 9 Février à 20:13

    "On a aussi très bien constaté que celui-ci était particulièrement attiré par les Pokémons de Satoshi, il lui suffit de voir la synergie de Gekoga et le Tonnerre de Pikachu pour tomber sous le charme ??? Il se passe quoi là en fait ? "

    ___________________________________________

    Emerald, est-il utile de te rappeler le XY92 quand Astera parle du pouvoir du futur Amphinobi qui était un Crôaporal à ce moment-là? Ce pouvoir, personne ne l'a vu auparavant ! Et elle parlait très certainement de la synergie ! C'est ça qui a rendu Alan admiratif ! C'est un pouvoir qui lui est totalement inconnu ! Pour ce qui est de Pikachu et de son attaque Tonnerre, il ne faut pas se prendre la tête ! C'est tout simplement sa puissance qui a bluffé Alan !

    37
    NeoGamer33
    Dimanche 14 Février à 21:12

    Waa cet épisode du tonnerre!

    38
    abelion
    Mercredi 24 Février à 06:23

    ils sont ou les sous titre?a quand le sub?

    39
    yac
    Dimanche 28 Février à 23:22

    pourquoi ya pas de sous titre vostfr

     

    40
    Yoemr
    Vendredi 4 Mars à 14:02

    Je pense que Sacha va perdre durant la league contre le dresseur du Junko j'ai oublié son nom.
    Ça se passe toujours comme ça. Quand Sacha perd tout ses matchs contre un rival durant une saison il le bat durant la League. (cf : Regis, Paul ect...).
    Ça m'étonnerai pas que l'inverse soit juste aussi. 

      • Johanna
        Dimanche 6 Mars à 11:34
        Je pense aussi qu'il perdra contre Shota (c'est le nom japonais du dresseur de Jungko)
    41
    Vendredi 4 Mars à 15:00
    Shota est juste un second rival c est Tierno sont Rival principal
    42
    Yotta
    Vendredi 4 Mars à 15:07

    Ce que vous appelez synergie n'est rien de plus que la méga-évolution d'Amphinobi. Il le dis à 19m30 : "Il semblerait qu'il puisse méga-évoluer sans utiliser de méga-gemme". En résumé, Sacha a cette faculté de tissé, sans le biais d'une méga-gemme, un lien avec Amphinobi.

      • Johanna
        Dimanche 6 Mars à 01:16
        La méga-évolution telle qu'on la connaît nécessite une gemme sésame et la méga-gemme. Maintenant, je crois que, comme la Primo-Résurgence, la synergie n'est rien de plus qu'un autre moyen de révéler la puissance du Pokémon. Tout comme Kyogre et Groudon qui effectuent leur Primo-Résurgence avec une seule gemme, Sacha et Amphinobi n'auront besoin que de la force de leur lien pour pouvoir mener Amphinobi à des sommets de puissance
    43
    quajutsu
    Samedi 5 Mars à 19:56
    Rien a voir avec le combat mais qui croit que sasha aura la dracaufite Y pour faire méga évoluer son dracaufeu ?
      • Johanna
        Dimanche 6 Mars à 01:53
        S'il ne capture pas d'autre Pokémon d'ici la Ligue, je pense que cette éventualité est tout à fait possible.
    44
    Lixy
    Samedi 5 Mars à 23:42

    Perso je ne pense pas qu'il aura la dracaufite Y. Déjà ça serait étrange de ramener un Pokémon de chez le prof. Chen, et en plus ce serait vraiment dommage qu'il n'attrape pas de 6e Pokémon spécifique à Kalos... En plus je pense que Amphinobi joue le rôle de Pokémon "Méga-évolué" donc je ne pense pas que Sacha fera méga-évoluer un Pokémon de façon "normale" tant qu'il aura Amphinobi.
    Enfin ça m'étonnerait que son 6e Pokémon soit encore un Pokémon volant, il en a déjà 3 dans son équipe actuelle, ça commence à faire beaucoup et ça serait un sacré désavantage de ne pas avoir une team diversifiée. 

    Donc peut-être que la suite me donnera tord, mais ça m'étonnerait vraiment qu'il chope un Méga Dracaufeu Y. Après ça pourrait faire du spectacle ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :